JE TE DONNERAI TOUS LES OISEAUX…

Nos chers journalistes de Libération nous régalent ces temps-ci de nouvelles faramineuses et plus terribles les unes que les autres : ils nous ont déjà annoncé la résurgence d’une vieille espèce, le rapace pétainiste, autrement appelé le «je suis partout», et voici que de toutes parts où l’on pose les yeux on ne voit plus rien dans les cieux. 800 millions d’oiseaux ont disparu en Europe !

Ces ciels si timides désormais nous amèneraient presque à croire que les cieux cacheraient un quelconque dieu qui voulait faire de la place, mais non. Les ciels désormais resteront désespérément vides, et nul ne pourra comme moi dans mon enfance tenir toutes les espèces d’oiseaux dans ses mains. On tendait les filets sur les jetées à Bourgneuf et on les prenait au matin dans les mains, eux tout peureux.

A quoi ont donc servi ces longues heures où pour les suivre on les baguait ?

Notre agriculture est entièrement à revoir en urgence mais on aime chez les humains à s’appesantir sur les fautes et les régressions.

Rien n’est pire que ce que nous vivons en France  actuellement, une régression sur tous les acquis.

Et jamais nous ne parviendrons à faire revenir ces oiseaux magiques et magnifiques. Ils payent de leur vie nos égarements.

Des temps si sombres. Au début de mon emprisonnement de Targeted je voyais des ptérodactyles dans le ciel. Une sorte de pré-histoire nous attend, si sombre…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s