Dormir du sommeil du Juste

Israël distingue les Justes avec le Mémorial de Yad Vashem pour honorer ce qui dans l’humanité respecte la dignité et la fierté d’être sur cette terre. C’est avec les chiffres des personnes honorées de cette distinction qu’on se rend compte qu’il y en a très peu : 27 712 ! Principalement distinguées en Pologne, en France, et aux Pays-Bas (ce qui est moins étonnant quand on connaît le pays).

Donc en Pologne ils n’ont pas tous en regardant passer les trains fait le signe de la gorge coupée ce que l’on voit très bien dans le film de Lanzman qui m’a obsédée pendant des années.

C’est pour cette raison que je n’ai jamais peur, parce que j’ai le cœur si pur que je m’endors du sommeil du Juste, et que je défends les causes les plus dures à défendre parce que je SAIS que l’avenir de l’humanité s’y trouve.

Ce que j’entends sur les juifs tous les jours c’est avant tout qu’ils sont naïfs, et qu’il y a un atavisme très marqué chez eux.

Et pourquoi alors ne garderait-on pas sur cette terre si surchargée d’odeurs inutiles que ceux qui sont distingués chez les Justes et leur descendance plutôt que les pestilences abreuvées de ressentiments remâchés et d’obscurantisme ?

En ce moment on pédale à l’envers sur cette terre ; l’homme fait honte à l’homme et on se rend compte qu’il y a le troupeau et dans ce chiffre des Justes ceux qui y échappent.

Dans le grenier de Cholet où on ne sait comment des merveilles s’étaient entassées nous petites filles savions que quelque chose chez nous était bien différent des autres.

Et ayant compris que peu de gens ne pouvaient échapper au phénomène du bouc émissaire, je voulais être bergère.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s