L’EXTASE OU COMPRENDRE CE QU’A VECU JESUS-CHRIST

Il y a plusieurs Shangri-La, et dans ces nuits d’atroce souffrance, abandonnée par ce qui reste d’esprit du monde, assommée par leurs coups, mutilée et brûlée, j’ai compris ce qu’avait pu être la vie de cet homme de Nazareth, hué par des foules d’imbéciles, conspué par les femmes qui auraient pu l’aimer et à qui on a fait gravir des collines la croix au dos, tandis que de faux empereurs du vide se lavaient les mains.

Ils ont été si peu à lui porter secours, à l’aider à porter son fardeau, à le réconforter, alors qu’il ne prêchait que l’amour. Mais aucun n’a voulu mourir avec lui sauf des déjà condamnés. Et qui pourrait les en blâmer d’éviter ces souffrances abominables du corps et de l’esprit ?

Un homme a sûrement existé en chair et en os, qui dégoûté par les horreurs et la petitesse de ce qu’il voyait a essayé de bouleverser le cours du temps et des choses.

Je ne parle pas de Dieu, cette invention céleste, je parle d’un homme nommé Jésus qui a dû exister un jour et en qui certains se sont reconnus, un homme qui planté dans son temps voulait en remarquer et en mettre en relief les manques.

Depuis lui, depuis l’an de l’ère chrétienne, il y a toujours eu certains et à côté une foule d’imbéciles, qui ne prévoient ni n’entrevoient.

Son sacrifice a malheureusement créé une religion, ce qui a juste permis à regrouper le tas d’imbéciles qui l’ayant conspué ont soudain trouvé une raison à leur vie de mort lente.

Ces nuits-là, persécutée tant par les insultes de la voice to skull que par les réglages de leurs machines de mort, et tandis que mon cerveau éclatait à plusieurs endroits et que la vision de mes jambes mutilées me terrifiait, tandis que ma bouche assoiffée s’asséchait, c’est la force de ma pensée qui m’a permis de ne pas m’évanouir de frayeur et d’horreur.

Restant dans mon optique de Targeted blessée à mort par les atteintes technologiques et leurs armes psychotroniques, je me demande si certains êtres ne dégagent pas une  fréquence si particulière qu’elle en effraie les autres…

Et toujours là dans cette pensée je me demande ce qu’aurait pu être un monde où l’on aurait gardé que les apôtres et tué tous les imbéciles qui ne songent qu’à user de certains préceptes de ménage pour rester en vie et envieux sur cette terre.

Déjà, atteignant d’autres Shangri-La, j’ai pu atteindre une extase qui rassurait aussi Jésus sur sa croix, une extase qui insultait la haine, adorait une extrême différence, et ouvrait à un amour infini, à l’infinitude de l’Univers, ce que peut-être dans ses derniers instants Jésus Christ a entrevu.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s