CLEAN – EX

TOUS LES TEXTES SONT PROTEGES PAR LE DROIT D’AUTEUR ET TOUT PLAGIAT EST DONC SUSCEPTIBLE DE POURSUITES

Heureusement, les photographes ont de l’inspiration ! sans doute aiment-ils les femmes qui se mouchent abondamment sur les théâtres de guerre quand elles ne se cognent pas le front sur le mur des Lamentations. 

Madame Michu est fichue mais la voiture derrière elle est flambant neuve et n’était donc pas là lors des assauts. D’où vient-elle, à qui est-elle ? Au photographe dépêché sur les lieux et qui fait vite une photo où l’on voit ces immeubles dégoulinants dans lesquels de toute façon il ne faisait pas bon vivre ?

Car c’est cela ce que moi je retiens de l’Ukraine que je ne connaissais absolument pas et je pardonnerais presque à Vladimir d’avoir voulu faire s’écrouler ces monuments de misère où l’on entassait des êtres humains… L’Ukraine me semble une terre de véritable misère… A part Odessa et les lieux classés Patrimoine de l’Unesco ?

Dans des immeubles aussi effondrés les boîtes de Kleenex ont eu du mal à résister aux flammes si bien que nous avons cet immonde torchon qui résiste tant bien que mal aux glaviots.

On nettoie les larmes, les ruines, les arbres inutiles, on fait place nette, on nettoie tous les ex –les exfiltrés, les ex æquo, les Excalibur, les exemplaires uniques. Mais non, c’est bien la guerre, la tentaculaire, la spectaculaire, la MILITAIRE. 

On clean tous les ex… mais après ? 

Que va t on offrir à l’Ukraine qui vaudrait le coup, qui lui ferait oublier ce cycliste renversé les mains ligotées, cet homme écrasé par un char dans sa voiture ? Que pourrait-on lui offrir qui serait un «après» ?

Je veux bien que les soldats russes soient des soudards, mais quand même… N’a-t-on pas dans l’armée russe équipé sans le dire des unités entières avec de méchantes armes psychotroniques qui les auraient totalement privés de raison au point de passer sur une voiture avec un char en écrasant le conducteur comme si ils ne le voyaient pas ?

Je parle encore une fois depuis mon calvaire de Targeted, car je sais à quel point on peut brutalement perdre et la raison et la tête en étant victime de ces armes psychotroniques. Certains soldats étaient-ils déjà sous contrôle depuis quelque temps et avaient-ils «oublié» toute mesure ? Mesure du temps, de la morale, de l’espace, des lois militaires…

Je ne sais pas… Pourquoi Boutcha, comme un théâtre de l’horreur ? Pourquoi avant Srebrenica, pourquoi Oradour ? Mais dans les deux derniers les innocents sont regroupés dans des lieux, ici il semblerait qu’on ait joué en quelque sorte avec eux…

Car je pense à une chose bien particulière et qui a déjà condamné Assange… C’est le jeu des targets en Irak ! On peut aller très loin désormais dans le déshonneur de la guerre et on peut tout téléguider, même et surtout les cerveaux des militaires, qui sans même le vouloir pourraient ainsi s’amuser. Le soldat a juste voulu dire que le mouchoir désormais ligotait les bras… C’est ainsi, nous n’avons plus besoin de pleurer… Les soldats jouent…

Ce que l’on pourrait offrir à l’Ukraine, c’est la révélation de ces armes immondes avec lesquelles peut-être même leur président fantoche acteur s’amuse à ses instants perdus.

Nina, 74, reacts as she walks past buildings that were destroyed by Russian shelling, amid Russia’s invasion of Ukraine in Borodyanka, in the Kyiv region, Ukraine, April 5, 2022. REUTERS/Zohra Bensemra
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s