ORIONS NOUS DÛ ?
Ce matin à 4h45 du matin, tandis que Dalla devait partir travailler parmi les idiots qui eux n’ont même pas besoin d’être harcelés pour être laminés, j’ai levé les yeux vers le ciel.
Une pureté infinie révélait les étoiles et j’ai pu distinguer certaines constellations dont Orion.
Dans cette immense galaxie qui nous abrite, dans cet infini qui nous lance vers des trous noirs que rien ne comble, qui pourrait jamais imaginer dans un immense goût pour l’ego qu’il n’y a que soi, que nous, que le Terrien ?
D’une étoile à l’autre d’Orion, on a envie de jouer à la marelle, tant elles sont proches et tant l’Univers semble nous les offrir comme un début d’arithmétique : 123 ORION… et on cherche ensuite au bout de tant de droites et de parallèles ce qui en fait partie, ce qui offre à l’humain une constellation.
Les scientifiques viennent de découvrir que le cerveau offrait la même structure que l’Univers, qu’on y retrouvait les 75 % de matière grise et que les neurones semblaient reproduire le jeu des planètes. L’expansion du cerveau se fait en parallèle de l’expansion de l’Univers.
Et si soudain on avait voulu éveiller certains cerveaux au moment où la Terre enfin se plaçait au centre du maelstrom de l’Univers et tandis qu’elle se fatiguait de trop de vies humaines ratées et pourries sous les poubelles de tant de siècles mal digérés ?
Les Iraniens lancent en ce moment des appareils de recherche spatiale, pas par hasard. Les Chinois ne cessent d’arpenter la Galaxie et de se poser ailleurs qu’Ici.
On étouffe sur cette planète Terre où les cerveaux explosent sous les coups du covid eux dont les centres nerveux sont paralysés.
Notre splendide Galaxie nous contient mais c’est comme les poupées russes : on disparaît sous l’autre. Car il y a des milliards de galaxies. Seuls dans cet Univers infini ?
Ce sont les astronomes actuellement qui nous révèlent et nous dissimulent des secrets mais ces secrets nous en avons certains sous les yeux : comme nous sommes enfouis sous les poubelles de tant de siècles mal utilisés, nous devons aller voir ailleurs si j’y suis ou si je pourrais y être !
Nous lançons des programmes de messages extra-ordinaires, je veux dire extra-terrestres. Mais s’il suffisait que certains cerveaux sensibles à l’Univers sensible se mettent à lever ensemble leurs crânes vers les galaxies lointaines pour y déceler et appeler qui ou quoi…
Orions nous enfin pris conscience de notre pauvre condition ? et je remplacerais désormais le mot conscience par le mot cerveau et le point d’interrogation par le signe infini.
ORIONS NOUS ENFIN ∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
