POURQUOI J’AIME LA CITÉ INTERDITE

La Cité interdite était faite pour que certains secrets ne sortent jamais, pour que des visages ne soient jamais vus. Et certains secrets auraient mérité en effet une interdiction absolue, une soustraction totale au regard du commun des mortels. Sera-t-il possible dans un futur proche de rendre invisible des choses trop absolument parfaites et enfin réalisables ? cela aurait été un de mes espoirs et je sais que un quelque chose comme ça est à l’étude.

L’immortalité en effet est bien un secret sur lequel tous les êtres humains fantasment mais j’en vois bien peu qui mériteraient d’être immortels, tant en beauté qu’en intelligence.

Comme les premières notes de la musique chinoise traditionnelle, on eût aimé que doucement, très, trop doucement on puisse apprivoiser les secrets de l’éternité, les secrets du secret.

ET c’est cela que permettait la Cité interdite, une lenteur, d’où certains secrets ont été sortis brutalement. Et c’est l’armée chinoise qui nous regarde. 

Quoi de plus parfait – le mot est faible – que la porte de l’Harmonie de la Cité interdite ? Ce qui frappe en regardant le monument, c’est la beauté c’est l’harmonie.

Quoi de plus parfait que les visages des militaires chinoises qui défilent dans un ensemble absolument inoubliable, tellement parfait qu’on en oublierait même que ce sont des militaires !?

J’ai vu une fois le visage de Q.W. , ma compagne chinoise de douleur, et j’aimerais que les horribles armes dont nous sommes victimes ne l’effleurent même pas, n’osent pas y penser.

Dans ces excès de romantisme qui me prennent, on pourrait imaginer que c’est pour cette raison que les Chinois donnent tant pour notre lawsuit ; pour essayer de préserver leurs visages divins. 

Je reviens à mon histoire très pragmatique de Targeted Individuals :

Que Mme Dixneuf, qui n’est qu’un avatar de milliers de femmes,  puisse montrer son cul refait à des centaines d’attardés vendéens, c’est bien… 

Que moi j’aie pu à un moment donné rajeunir et que je puisse démontrer par mon cul torturé et déformé par des folles le massacre que peuvent faire des imbéciles, c’est mieux !

Que Q.W. avec son visage soit encore embellie par la V2K et puisse annoncer au monde que les armées renoncent à ces armes à micro-ondes et à énergie dirigée, ce serait parfait !

Le monde aurait mérité beaucoup mieux, n’est ce pas Q. ? J’ai déjà écrit sur le Mandchoukouo, mot que j’adore, pour dire la faille qui brutalement s’est ouverte à ce moment-là. 

Tous les territoires enclavés, ceux des Indiens, ceux des Japonais, ceux des Chinois, avaient cette raison d’être : préserver non seulement des coutumes mais aussi des secrets.

Certaines recherches auraient dû être faites dans le plus grand secret de ces enclaves et ne jamais sortir de laboratoires où l’on ne filtre désormais plus rien.

La noblesse française avait elle aussi le goût de territoires absolument clos.

Si je suis plus fasciste que les autres parfois, c’est par goût de l’élite. Or l’élite maintenant, ce sont 1 % des plus riches qui détiennent deux fois la richesse de 92 % de la population mondiale. 

Tout ce contre quoi nous luttons trouve absolument sa limite dans ces chiffres. Tout est dit. 

Manifester contre la police ou renverser des poubelles certes occupe, mais ne préoccupe absolument pas les détenteurs de ces richesses. 

L’élite, cela aurait dû être bien autre chose : c’est un peu ce qu’ont voulu certains tribunaux d’opinion : qu’un jugement soit rendu, que des faits soient analysés par une élite.

C’est pour cette raison que nous TI aurions imaginé réinventer des sortes d’enclaves : notre combat trouve aussi ici sa raison d’être.

« Ces gens-là existent », est le malheureux constat que j’ai entendu depuis toutes ces années où je suis torturée : oui ils existent ! 

mais au moins qu’ils ne bénéficient pas des techniques de rajeunissement, ni ne disposent d’armes à énergie dirigée !

Les neuf mille pièces de la Cité interdite étaient-elles suffisantes pour dissimuler des pièces absolument interdites où moins que moi ne pouvait entrer ?

L’existence au plus que parfait du passé de la Cité interdite a depuis mis le parfait ailleurs, dans ces visages aux traits parfaits d’où rien ne filtre. 

ET si Q.W. se bat à nos côtés comme les Allemands, les Russes, les Japonais, c’est bien pour dire ceci : avant, avant, et depuis longtemps, l’élite au sens où nous la défendons aurait dû imposer des choses terribles : l’amniocentèse obligatoire d’abord, ensuite la stérilisation si nécessaire.

Ces idées prennent place dans mon optique de TI : elles sont le constat de ce que je vois naître et se développer sous mes yeux qui est quelque chose d’absolument atroce :

Mme Dixneuf se fait rajeunir sous les yeux de trisomiques et  d’handicapés à qui on donne des allocations et des droits et même des armes tandis que Q.W. est torturée, Je suis torturée, M.V. est torturée et T.N. est torturée ??

C’est mon domaine et mon combat qui m’ont amenée à ces idées terribles, je dirais désormais à ces courages-là.

Ce ne serait pas un programme spécial non ! Mais il y aurait des autorisations spéciales : comme dans la Cité interdite, les enclaves de TI dont je rêve demanderaient en effet un pass, mais ce ne serait pas un pass sanitaire.

Appelez le comme vous voulez !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s