Jamais je n’ai autant ri que quand les imbéciles qui me torturent et me privent de sommeil me demandent de les rencontrer…

Il est difficile d’imaginer une telle idiotie et un tel aveuglement !
Assange apparaîtra-t-il un jour accompagné de ceux qui lui règlent la V2K ou en compagnie des juges qui insistent pour l’extrader dans un des camps hypersécurisés des USA ?
I hope not !
Pourtant certains l’ont fait… Je citerais Mohamedou Ould Slahi, qui non content de jouer dans Eminent Monsters trinque avec son « ami » Steve Wood qui était son « gardien ». Quand on sait ce que signifie ce mot de gardien à Guantanamo, on a du mal à imaginer partager du Boulaouane ou une prière avec son tortionnaire…
Je ne pense pas que Mengele ait jamais rencontré certains de ses cobayes. J’ai mal au ventre en sachant qu’il est mort tranquillement en Amérique du Sud sans jamais être jugé. Qui l’a protégé ? CIA… ?
Des films bien sûr, ou plutôt des documentaires ont rendu compte de ses expérimentations.
A mon sens, AUCUN film jamais ne devrait rendre compte d’une quelconque torture, même pour rendre compte des camps ou des goulags. L’image n’a rien à VOIR avec ce qu’est la torture.
C’est d’ailleurs à mon sens en faisant des films sur la torture qu’on la banalise, qu’on en ferait presque une sorte de game un peu foiré, évidemment foireux, où on chatouille la victime.
J’aimerais qu’aucun film sur les Targeted ne soit tourné, et surtout pas par un Américain.
Titanic/Targeted ? Jamais ! ET ce n’est pas par hasard que je prends un film de Cameron. Faire de nous humains des avatars ? Quelle bonne idée ! Mais sans nous !
ET pour avoir vu certaines personnes déformées en vrai, je sais que plusieurs êtres parmi les victimes n’y ont vu que du feu tandis que d’autres s’essayaient à faire des morts-vivants déformés prêts à tourner dans Avatar électromagnétique.
C’est vrai : beaucoup d’acteurs très foncés d’Avatar ont pu pour Une poignée de dollars accepter d’être métamorphosés.
Mengele opère donc désormais en plein jour et j’allais dire comme d’habitude sans être inquiété !
Il faut chercher dans quelle direction ? Les pros du casting. Genre Besnéard, genre Sheila Coren-Tissot. Ceux-là savent très bien d’un seul coup d’œil que par goût de la money et pour jouer dans Le Mépris on est prêt à se livrer à la torture. Homologuée en plus par les Etats et par les multinationales dont celle de l’industrie du film.
Disney aurait-il fait affaire avec Mengele ? C’est possible… Non ! C’est vrai.
Ainsi nous Targeted, pour que notre calvaire ait vraiment un sens, devons-nous refuser qu’il en soit rendu compte comme de La Grande Bouffe. Oui oui, même par Ferreri !
Notre devoir, pour qu’il n’y ait plus de dérive Mengele, services secrets, cinéma, pour que cette mayonnaise indécente qui s’installe soit dénoncée, c’est de dire au monde cette seule vérité :
LA TORTURE N’EST PAS ET NE SERA PLUS JAMAIS L’AVENIR DE L’HOMME.