Torturée par les Etats et les agents « d’entretien » étatiques, nous Targeted Individuals allons peut-être parachever et peaufiner ce qu’on appelle depuis Sartre un tribunal d’opinion, lui qui considérait que « la vraie justice doit tirer sa puissance de l’Etat mais également de l’opinion ».
C’est lui qui le premier avec Bertrand Russell a tenu en 1966 ce qu’on pourrait appeler un tribunal parallèle pour juger les crimes commis par les USA au Vietnam.
Depuis, différents tribunaux d’opinion se sont tenus dont le magnifique consacré aux femmes japonaises dites « femmes de réconfort » à disposition de l’armée impériale japonaise. Comme ce sont des tribunaux qui ne répondent pas ou pas seulement d’un ministère de la justice, ils ont parfois peu d’impact médiatique (ou un rapport trop confidentiel).
Ce serait le moment ou jamais de créer un Tribunal d’opinion au sujet des Targeted Individuals pourquoi pas avant/pendant/ou après un tribunal estampillé par les ETats ou les administrations.
Fortement politisés, fortement idéologiques, les tribunaux d’opinion permettent au moins cela : le focus sur un ensemble de population jugée par des personnalités triées sur le volet.
Le rêve en effet, ce serait les géants qui pourraient siéger au sein de ce tribunal, pour – et nous rejoignons Sartre – que les jeux ne soient pas faits et pour échapper à l’arbitraire et à la corruption qui minent nécessairement (surtout maintenant) ce et ceux qui touchent à l’Etat.
Ceux que de Gaulle qui avait refusé de recevoir le président de ce tribunal et qui appelait ceux qui y siégeaient les « animateurs » pourraient être non seulement des personnalités mais ouvrir à ce qui ne serait pas moins qu’un exercice du droit, sachant qu’en effet nous y parlerions d’un nouveau monde où la contradiction ne peut plus exactement s’exercer dans des cerveaux minés et occupés par des criminels qui peuvent leur faire dire et les faire agir comme ils veulent. Ou encore leur endormir l’esprit.
Ce serait donc des esprits « éclairés » qui jugeraient ce qui est à nos yeux Targeted le plus grand crime de l’histoire qui, si nous n’y prenons garde et si nous n’instaurons pas très vite un moratoire sur ces armes ou encore mieux leur interdiction totale, va instaurer partout la loi du plus fort. Je veux dire celui qui n’hésitera pas à utiliser ces armes désormais à la portée de tous. Ce soir j’ai été insultée par un des petits déchets à la solde des criminels du harcèlement électromagnétique.
Ainsi, aucune justice n’aura plus de sens. Comme dans l’affaire Assange, la justice n’a plus aucun sens. Et lui aussi Assange aurait droit à un de ces tribunaux d’opinion, où les joutes oratoires auraient enfin un sens.
A partir de maintenant, les Targeted Individuals qui ne trouvent aucune aide ni dans la police ni dans la justice se réservent le droit de déférer devant un tribunal d’opinion composé de personnalités intègres et intéressées par un avenir enfin délivré de la corruption et des criminels du harcèlement électromagnétique les nains qui pour avoir un droit utilisent des armes que seuls des géants auraient pu avoir le pouvoir de disposer.
Un tribunal d’opinion d’exception !!!! voilà ce dont nous avons besoin nous Targeted.
Jacqueline Sarah Eléonore MENANTEAU, board member de ICATOR
