Il est regrettable que ce soit ces personnes-là qui disparaissent. Ou qui s’éliminent en désespoir de cause et en désespoir de trouver les mêmes pointures au niveau de la justice et de la police.
Des légendes, des génies.
Julian Assange est plus connu que lui. Mais on lui prédit la même fin que lui.
Ces hommes admirables sont poussés à bout, et n’en peuvent plus. Ils voulaient juste dire la vérité tout en essayant d’échapper aux sanctions qu’on plante volontairement sur leur chemin.
Je ne connaissais pas le cas MacAfee, mais il m’a suffi de lire quelques lignes sur lui et de voir son visage pour comprendre : John Mac Afee, futuriste, savait très bien que son antivirus n’y pouvait rien désormais.
Est-ce pour cette raison que Manuel Valls que j’aime assez est revenu de Catalogne, pour ne pas être mêlé à ce terrible suicide qu’il sentait peut-être venir ? Peut-être s’est-il permis de dire un mot sur cette incarcération ? Et Valls a une certaine idée du dégoût en politique et c’est cela que j’aime en lui.
Le splendide John Mac Afee s’est soi-disant suicidé, mais peut-être qu’il l’a vraiment fait en songeant que sa vie était un fiasco magnifique et qu’il avait bien vécu un temps en échappant au fisc.
Oui, mais MacAfee avait compris beaucoup de choses et surtout cela : dans ces milieux-là on n’échappe pas aux règles de la mafia, règlements de comptes, comptes éternels, l’éternité du crime règne aussi sur Internet.
Il devait de l’argent au fisc ? Ah bon ?
Et Balkany aussi ? ET Sarkozy aussi ? Et les Macron aussi ? et Alain Soral et Dieudonné aussi ? Et Luc Besson aussi ?
Que des légendes comme cet homme libre ne soient pas protégées alors que les pires imbéciles que j’ai cités le sont, le scandale est là et pas ailleurs.
Ce film magnifique de sa vie c’est à lui homme splendide qu’il le doit.
