Après avoir été virée de Paris par les milices du stalking, donc des harceleurs forcément hors la loi du commun mais bénis par certains réseaux cinglés et par notre Etat désormais mafieux, j’ai atterri dans ma maison en province, criblée de dettes pour moi et pour cette dernière criblée de meubles entassés par les déménagements successifs.
Je l’ai déjà dit et écrit : «une maison est un corps» et un corps infecté de trop de saletés peut rendre malade.
J’ai donc appelé Emmaüs.
Trois hommes sont arrivés. Un plus âgé qui conduisait le camion et deux très jeunes hommes. Ils ont échangé dans leur langue en disant sans doute que ce que je donnais était vraiment cheap et leur langue me semblait totalement inconnue. Et soudain j’ai compris en l’interrogeant : «Géorgien» m’a-t-il dit fièrement.
La Géorgie divisée morcelée et annihilée nous a envoyé une des plus formidables mafias du monde : la mafia géorgienne ou les «voleurs dans la loi».
Curieusement, en février dernier, un formidable coup de filet contre elle a été réalisé dans le Grand Ouest, vers Rennes.
Certains de leurs petits auraient-ils trouvé refuge chez Emmaüs qui en effet est le refuge de bien des repris de justesse ou de justice, là où ils peuvent repérer propriétés et châteaux intéressants ?
Le regard de l’un des jeunes était tellement percutant que je ne suis pas prête de l’oublier. Très franc, direct, rapide. Fier.
Les voleurs dans la loi sont forcément aussi des hors la loi mais comme il n’y a plus aucune morale ni aucune loi dans notre pays, ils sont parfaitement à l’aise ici désormais.
Hommage à leur courage, et à leur obligation de déracinement. Et nous sommes obligés de leur dire :
გამარჯობა
Bonjour !
