Règlement de CONTES

La jungle a désormais non seulement les fauves, mais aussi le harcèlement électromagnétique, et les modifications physiques qu’il peut opérer très rapidement. Le stalking abîme très très rapidement, et même les plus belles.  Le monde du cinéma a évidemment adopté ces pratiques de harcèlement depuis longtemps ; il suffit de regarder Anita Ekberg avant et après.

Mais Belluccci quand même ! la plus belle femme du monde ! Et c’est vrai que l’ayant croisée dans la rue à Ménilmontant ou à Belleville je crois, j’ai évidemment vu que son calme souverain pouvait en irriter plus d’un…, et ce regard qui dit tranquillement qu’elle a vécu une belle vie de femme et qu’elle admet qu’il puisse exister un présent, un passé et un futur. Mais je pense qu’on lui a accéléré son futur en lui promettant peut-être de retrouver sa beauté de jadis… 

Ceux qui tiennent actuellement les manettes de ce joli harcèlement qui vous envoie des ondes électromagnétiques dans la figure sont les plus responsables. Le problème étant qu’ils sont mêlés aux pires racailles, aux pires bandits. Le problème étant aussi que ces méthodes ne sont absolument pas régies par la loi. Donc on peut aussi bien rajeunir qu’enlaidir, enrichir qu’appauvrir, et tout cela pendant que des ordures empochent la mise. Je pense que Isabelle Adjani en a aussi été victime.  Catherine Deneuve aussi.

Le cinéma règle ses comptes ainsi avec ses différents contes de fée : sans s’en apercevoir, certains plongent dans ces harcèlements si facilement qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ensuite ils sont sous harcèlement électromagnétique, grossissent, s’enlaidissent et finissent mal, je veux dire qu’ils ne peuvent même pas donner le maximum de leur art.

Règlements de contes ! Mais ce sont des légendes qu’on assassine et qu’on remplace par des imbéciles, même plus jeunes… Réglement de comptes à OK cinéma ? OK mais encore faut-il avoir du goût et de l’intelligence. 

Le monde du cinéma ferait bien d’enquêter très vite sur ces pratiques sadiques.

Jacqueline Sarah Menanteau, board member de ICATOR, association de lutte contre la cybertorture et toutes les pratiques de harcèlement qui touchent tous les milieux, et surtout celui du cinéma

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s