«Bien sûr ce n’est pas la Seine, ce n’est pas le bois de Vincennes, mais c’est bien joli tout de même à Göttingen, à Göttingen…»
Oui Barbara c’est joli les autoroutes de Göttingen, surtout avec les jeunes d’Extinction/Rébellion enchaînés. Et déchaînés aussi !
Comme ceux de Paris. Et combien les jeunes de Göttingen ressemblent à ceux de Paris ! Il y a juste une énorme différence : la police y est beaucoup moins violente !
J’aime énormément les Allemands ! et j’ai été sauvée un jour par une famille allemande et je ne l’oublierai jamais. Ils m’avaient offert un disque que j’ai écouté toute ma vie.
J’aime beaucoup les Allemands, particulièrement les jeunes Allemands qui sont capables de s’enchaîner sur l’autoroute. La police là-bas aussi les a délogés mais avec d’infinis ménagements. Comme s’ils les soulevaient de leurs rêves pour les ramener dans la réalité. Mais les jeunes ont besoin de rêves et s’ils se mettent par terre avec les banderoles d’Extinction/Rébellion et leurs papillons c’est pour dire :
Faites attention à elle la terre, ICI et MAINTENANT.
Le papillon, les papillons, mais pas les papillons. D’ailleurs il n’y en a plus ils sont remplacés par des PV électroniques.
Et on a envie de vrais papillons, même à Göttingen !

