Jeux interdits

Et si nous jouions Jeux interdits plutôt que de faire des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques ? 

Et si nous allions juste faire un tour au Colisée à Rome ? La bâtisse existe déjà et on peut aisément camper autour. On se relaie sur les gradins jour après jour et basta !

Les Jeux du cirque existent depuis longtemps – les premiers en 776 av. J.-C. mais on y découvrait aussi bien des corps que du sport.

Et si nous les obligions tous à jouer et à s’affronter nus ? C’est volontairement que je mets une photo de sculptures d’athlètes nus que le Qatar a refusé d’exposer.  Eux ce sont des beaux corps d’athlètes ; quel plaisir peut-on avoir à contempler des corps mutilés se confronter à des techniques ? Exit les Jeux paralympiques où tous les attardés du monde se donnent rendez-vous.

500 000 euros de vaisselle pour l’Elysée (pour ne plus recevoir personne mais Birgit ne savait pas qu’il y aurait le covid…) et combien pour des Jeux qui vont démolir tout l’environnement, des logements, des personnes et toute l’harmonie parisienne ? Ne pouvait-on pas réutiliser les structures de Grenoble ?

On va bientôt arriver à la moitié du budget de l’armée : ce qui est proprement scandaleux dans un pays prêt à crever.

Soyons rassurés : la 5G est installée pour les Jeux donc pour les crétins qui vont tous battre des mains en cadence, les paralympiques eux ne battent que d’une main. Tous les opérateurs de téléphonie se frottent les mains sans se demander quelle catastrophe ils nous préparent.

Mediapart a dévoilé l’immense catastrophe qui se prépare : tant sanitaire qu’environnementale. Mais tant que cela  ne paraît pas dans Paris Match et que dans Paris Match on célèbre l’enfant attendu par Karembeu à 50 ans tout va bien non ? C’est comme ça qu’on parle du sport à Paris Match ! Et alors où est le problème ? 

Eh bien le problème justement c’est que tout va très mal et que dépenser des sommes astronomiques pour qu’un paraplégique dépasse l’autre en tirant plus fort sur les roues de sa chaise roulante me semble une aberration. 

Alors si on rejouait Jeux interdits ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s