TRES CHERE REINE……

imageselizabeth-harry-meghan_6243876

 

(dit avec l’accent de Frédéric Mitterrand…) On peut se moquer bien sûr de la reine d’Angleterre et de ses petits coffrets où ses conseillers viennent déposer leurs recommandations.

La reine d’Angleterre joue du chapeau mais travaille aussi du chapeau et dans le bon sens : elle est très au fait des problèmes actuels. Elle regarde d’ailleurs avec son petit sourire goguenard tous ceux qui l’approchent. C’est une très grande dame. Et elle s’est dit en voyant Meghan : «Pas mal, et on ne voit pas immédiatement qu’elle est noire, mais comme il y a les paparazzis, le peuple le saura vite !»

 

Noire ! La famille royale d’Angleterre est adorée par son peuple mais son peuple de toutes les couleurs : le prince Harry a épousé en grandes pompes  Meghan Markle en 2018.  Meghan a du sang noir…  La reine avait sans doute trouvé dans ses petits papiers une réflexion sur les événements de 2011 ! Et elle s’est dit : «Jolie Meghan !»

 

Mais parce qu’elle sait aussi que dans l’Angleterre actuelle où les jeunes sont si sensibles à leurs frères de toutes les couleurs il faut leur offrir une symbolique au sein même de la famille royale.

 

Et les manifestations à Londres après la mort de George Floyd n’ont pas été réprimées comme en France. Ce sont juste des éléments d’extrême droite qui ont rendu les choses plus difficiles. Ce sont eux qui attaquent la police et pas la police qui attaque les manifestants. Les policiers sont à genoux devant la famille royale.

Car si on attaque un citoyen noir du peuple, on vise aussi Meghan… ET cela c’est toute la grande intelligence de la reine.

 

Et c’est l’intelligence des monarchies, ou c’était… C’est pour cette raison que je me déclare souvent royaliste, plus royaliste que le roi.
Merci Très chère reine…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s