15 millions d’euros donnés par Canal+ à la LNR ! La preuve en est faite, il y a de l’argent ! Même pour les sans papiers, même pour les plus pauvres.
A quoi sert l’argent pour la LNR ?
Aux jeux du cirque, parce qu’il faut faire oublier aux foules le désastre ambiant. Nous sommes dans la Rome antique, et il faut bien trouver des boucs émissaires. Il faut occuper le bon peuple pendant que César baisse ou élève le pouce.
J’aime mieux le rugby que le foot mais quand même !
Les plus idiots désormais tiennent le haut du pavé. Les idiots aidés des plus corrompus. ET pourtant c’est le moment ou jamais de changer ce qui peut être changé des choses. Et tandis que l’armée chinoise se met en ordre de marche, les scientifiques chinois cherchent à savoir ce qu’il en est de la fréquence des plantes, et c’est pour cela que je pense qu’il y a encore un espoir. Et je pense que la nature elle-même pourrait être sauvée par ces nouvelles recherches scientifiques. Et place Tian’anmen dont on a refusé de célébrer à Hongkong l’anniversaire, c’était un Chinois qui se tenait devant les chars. Pour dire quoi ? Mais pour dire ceci : la résistance ne s’éteindra jamais même au sein d’une dictature.
Les jeux du cirque, tandis que les fauves hésitaient à bouffer Blandine. Et bien peut-être parce qu’ils savaient que eux aussi auraient un destin plus tard, bien plus tard dans l’histoire pour sauver les hommes.
Serait-ce pour cette raison que l’éternel Colisée apparaît dans les tableaux et les paysages de l’immense Nicolas Poussin ?
Comme si malheureusement ce serait de toute éternité la même histoire…