En Afrique, nous n’aimons  pas le riz en plastique

Unknown-7SEPT IDEES POUR LE SENEGAL

Le Sénégal vu l’évolution du monde pourrait devenir le premier pays producteur dans le luxe, entre autres en faisant des cultures de lotus, car le lotus est un produit qui permet de fabriquer des fibres textiles luxueuses.

 

Plutôt que d’investir dans les safaris ou la pêche au gros le Sénégal devrait interdire cela et privilégier les réserves marines en réintégrant des espèces.

 

Il devrait aussi lutter contre la mainmise chinoise sur le commerce sans pour cela faire d’ostracisme. Par exemple, en Afrique, nous n’aimons  pas le riz en plastique, qui devrait devenir un slogan.

Il faut aussi qu’il fasse des rizières et breveter un riz Sénégal, qui se vendrait très cher. Il faut lui donner un nom particulier : RIZ MARIGOT CASAMANCE.

 

Faire de l’élevage de  vers à soie : d’abord pour les textiles luxueux, ensuite pour les épisodes de famine puisque c’est comestible.

 

Un élevage de panthères pour chercher à les apprivoiser, afin qu’elles soient de fidèles gardiennes des maisons et des plantations.

 

Que les enfants du pays récupèrent les mines à leur profit.

 

 

Pour la musique c’est déjà un pays génial, et il faudrait le célébrer en créant des instruments de musique luxueux : ce qui d’une part ferait la joie des collectionneurs et d’autre part glorifierait ce pays de musique.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s