La civette n’y est pour rien et les serpents non plus ! Et les virus sont apatrides, en tout cas ont une nationalité très provisoirement !

images-2L’homme n’a toujours pas compris : c’est ce que nous crions, nous Targeted, pour sauver la nature et interdire les élevages industriels, afin que des virus comme celui qui s’étend actuellement dans le monde à partir de Wuhan (en tout cas on l’a repéré à Wuhan) ne puissent plus exister.

Les vaccins ne servent plus à rien et on continue de plus belle à vacciner et à en produire, alors qu’il suffirait de revoir complètement nos modes de consommation.

Qui n’a pas vu un poulailler industriel n’a rien vu et on va ensuite se demander d’où viennent ces virus qui foudroient les êtres humains.

Comme la fois précédente pour le SRAS, c’est le passage de l’animal à l’homme qui est terrible et on sait parfaitement que les regroupements d’animaux favorisent ces virus, donc les marchés, donc les élevages. C’était une leçon à tirer, ce qui n’a pas été fait. Mais contrairement à la fois précédente, la Chine fait preuve d’une transparence très louable.

Donc encore et toujours : c’est l’homme et son goût pour le profit qui sont responsables.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s