LE SPECTACLE LE PLUS SUBVERSIF DU MONDE
Musique grecque pour commencer, pour Papa parce que sa chanson préférée était Roses blanches de Corfou, qu’il a chantée à Evrunes là où on avait interdit à mon grand-père qui s’est suicidé de se faire enterrer religieusement et d’avoir une cérémonie à l’église. Parce que c’est toute ma famille qui se fait harceler et qui s’est fait harceler sans doute depuis des générations. A partir de la Révolution, et avec la généalogie c’est le trou noir. Car je ne m’appelle pas Jacqueline Menanteau, je m’appelle Eleonore Hunaut de La Pelleterie, ancêtre de Vienne. Le phénomène du harcèlement existe depuis des générations mais désormais ils ont trouvé ces nouvelles techniques.
Quand je rencontre un homme je lui dis : «tu sais jouer du bouzouki, tu sais danser le sirtaki ?», si il me dit non alors je lui dis tchao. Ce qui compte, c’est l’exception, pas le réseau. Or toutes les pires ordures fonctionnent en réseau. Je pense qu’il viendra un temps où il faudra aller récolter les quelques exceptions qui demeurent en ce monde et se regrouper entre génies.
J’adore Mikis Theodorakis, car il s’est élevé contre ce qui est arrivé dans son pays, et il a lutté pour qu’il retrouve sa souveraineté. Il avait donné l’alarme dans un magnifique discours. Je crois qu’il a fini comme moi sous harcèlement électromagnétique, car il a terminé sa vie avec un visage très déformé.
Et je n’oublie pas non plus que les Grecs n’ont jamais donné les juifs et qu’ils les ont protégés. Ce sont les seuls qui l’ont fait…
C’est la musique d’un peuple où est née la démocratie, et comme nous nous en éloignons je veux ici dans ce spectacle lutter comme je l’ai fait depuis mon adolescence contre toute forme de fascisme.
Explications de ce qu’est la voice to skull technology.
- ADRIANA KLUM
- LES CRIS DE JOIE
- TRAVAIL SALARIE
- MADAME RIDICULE
- SORTIR EDMOND
- JEU DE L’ADJUDANT ET DU HASARD
- LA MAYONNAISE
- LE STAFF DU STALK
- CATHERINE ET JEAN YVES LE GALLOU
- LA PUTE PEDALE
- ENCEINTE DE QUOI ?
- MA NUIT D’AMOUR AVEC JEHAN
- LE TRI SELECTIF
- C’EST COMME DANS LES TABLEAUX DU DOUANIER ROUSSEAU
- LE SAMEDI DANS LE CIEL
- ENVAHIE DE MONGOLIENS ET MOI ET MOI…
Ça ce sera la dernière et entre chaque sketch je dirai : « c’est Géant !» et le public doit répondre «Casino» !
Musique des Antilles pour finir
Pourquoi ? Parce que j’y ai vécu les plus belles heures de ma vie, les plus beaux instants de plongée, et parce que là-bas il y a quand même eu un vrai métissage et j’y ai vu les plus beaux êtres du monde aux Salines se baignant nus tous les deux dans la mer ; ils avaient du sang européen, chinois, africain, indien. C’est cette vision d’absolue beauté que je garderai je crois toute ma vie. Et c’est dans ces îles que j’ai vu les êtres les plus LIBRES. Vive la LIBERTE !!!